QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN PLAN D'INTERVENTION, UN PLAN D'ACTION ET UN PLAN DE SERVICES?

Plan d'intervention

Le plan d’intervention, c’est une démarche qui permet d’identifier les capacités, les besoins prioritaires, les objectifs à poursuivre et les compétences à développer pour l’élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Il permet de mettre en place un ensemble de mesures d’aide qui permettra à l’enfant de progresser dans son milieu

Saviez-vous que...

Saviez-vous qu'il est possible d'inviter une personne en qui vous avez confiance pour vous accompagner lors du plan d'intervention de votre enfant?

Voici 2 personnes volontaires  pour vous accompagner:

Martine Martin : 418-969-9129

Linda Turbide : 418-937-1671

Plan d'action

C'est le document qui contient le plan de travail de l'orthopédagogue ou de l'éducateur spécialisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir un plan d'intervention pour que l'orthopédagogue ou l'éducateur spécialisé intervienne auprès d’un enfant.

Plan de services individualisés (PSI) L’établissement d’un plan de services individualisés est une démarche qui se fait lorsque plusieurs établissements doivent s’unir pour répondre aux besoins d’un enfant. Ces établissements regroupent le scolaire, la santé et les services sociaux. Aux Îles, nous faisons référence aux écoles, au CLSC, au CRDITED, au CRG et au Centre jeunesse.

Plan de services